Ouvrages

Mieux manger pour marquer !

13 champions

Le monde du football encourage depuis longtemps les hommes et les femmes de tous âges à pratiquer une activité physique. Il veut maintenant également les inciter à manger mieux.

Le livre Mieux manger pour marquer! parle de football et d’alimentation saine. Il a été conçu pour faire prendre conscience aux jeunes de ce qu’ils mangent et de la nécessité de pratiquer une activité physique.

« Un style de vie sain est aussi basé sur une nourriture saine. » Ce message est transmis par un groupe de treize footballeuses et footballeurs internationaux, de nationalités et de cultures diverses, qui présentent leurs plats préférés.

13 recettes

Chaque joueur ou joueuse partage ses préférences culinaires avec les lecteurs et donne la recette de son plat préféré. Les enfants sont invités à cuisiner et à manger comme les champions. Une liste détaillée des ingrédients et des instructions pour préparer chacun des treize plats permettra à tous, même aux moins expérimentés, de cuisiner des repas sains en un rien de temps. Bon appétit!

Et pour ceux qui veulent en savoir plus sur la relation entre un régime alimentaire équilibré et les performances, qui sont essentielles pour les footballeurs, le livre donne également les valeurs nutritionnelles par portion ainsi que de nombreux conseils utiles sur l’alimentation.

1 but

Les enfants adoptent de plus en plus des modes de vie peu sains. Les maladies chroniques (problèmes cardiaques, accidents vasculaires cérébraux, diabète) ainsi que leurs causes principales – surpoids, mauvaise alimentation, fumée et manque d’activité physique – frappent aujourd’hui des personnes de plus en plus jeunes.

Parmi les nombreux facteurs qui conduisent à l’obésité, on trouve la surconsommation d’aliments riches en calories, en protéines, en graisses, en hydrates de carbone et en sucres.

Grâce au soutien actif offert par Mieux manger pour marquer !, l’UEFA, la Fédération Mondiale du Cœur et la w espèrent sensibiliser le grand public à l’un des principaux problèmes de santé publique du XXIe siècle.

Vaincre l’obésité chez les jeunes :

Union des associations européennes de football (UEFA) : l’Union des associations européennes de football (UEFA) est l’instance dirigeante du football en Europe.

Fédération mondiale du cœur : la Fédération mondiale du cœur est une organisation non-gouvernementale composée de 196 sociétés médicales et fondations de cardiologie de plus de 100 pays sur tous les continents.

Commission européenne : la Commission européenne est l’organe exécutif de l’Union européenne, qui comprend aujourd’hui 27 Etats membres.