Auteur

Valérie-Inès de La Ville

Professeur de Sciences de Gestion
CEREGE, Centre Européen des Produits de l'Enfant, Université de Poitiers
Etre alerté des nouvelles publications de cet auteur

Présentation / biographie

Valérie-Inés de La Ville, diplômée de l’EM Lyon et docteur de l’Université Lyon III, est Professeur de Sciences de Gestion à l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) de Poitiers.

Directrice du Centre Européen des Produits de l’Enfant, unité de documentation, d’enseignement et de recherche sur la consommation enfantine qu’elle a créée à l’Université de Poitiers, ses travaux portent sur la socialisation économique du jeune consommateur, les processus d’innovation dans les industries s’adressant à l’enfant et la responsabilité sociale des entreprises intervenant sur les marchés de l’enfant.

Elle a dirigé en 2005 l’ouvrage collectif « L’enfant consommateur » paru aux éditions Vuibert,  en 2007 le numéro spécial de la Society and Business Review sur le thème : “The Consequences and Contradictions of Child and Teen Consumption in Contemporary Practice”, et en 2010 avec Christian Gautellier, le dossier intitulé : « Où va l’éducation à la consommation ? » de la Revue Vers l’Education Nouvelle, Céméa.